Les vibrations sonores
sont les premiers éléments que nous entendons dans le ventre de notre mère. Tous égaux devant la vibration à la naissance, notre rapport à la musique nous fait très tôt oublier cette première expérience vibratoire. Le corps lui, en a gardé une mémoire intacte.

Le gong
est un océan de sons (Don Conreaux).
Chaque vibration de gong produit un ensemble de fréquences multiples
qui emportent celui qui les reçoit dans un voyage intérieur de sensations
et de perceptions permettant d’accéder à des états de conscience modifiée.
Les diapasons
sont des outils d’harmonisation douce. Chaque instrument possède une fréquence propre. Utilisés en alternance sur des points d’acupuncture en fonction de la stratégie thérapeutique adoptée, ils permettent de consolider, voire de remplacer, comme pour les enfants par exemple, le travail d’acupuncture traditionnelle.
La résonance des bols
Au même titre que le tambour dans les traditions chamaniques, les bols tibétains et bols de crystal facilitent la méditation et permettent d’ancrer le travail énergétique dans les corps subtils. Utilisés directement sur le corps, leurs vibrations résonnent avec les structures articulaires et permettent au travail de résonner dans toutes les sphères de l’être.
Vibrer sa vie
Grâce à la diversité des instruments utilisés, les multiples fréquences sonores permettent une activité cérébrale particulièrement riche en ondes théta. Comme dans le travail avec le son binauraural, mais ici de manière parfaitement accoustique et organique, la synchronisation des ondes cérébrales permet à minima une très puissante expérience de bien-être. Il suffit d’en faire l’expérience intime pour s’apercevoir de ce que leur écho peut éveiller en nous.
Redécouvrir
le son:
s'ouvrir
à une autre
dimension
La vie, tout simplement
Des plus basses aux plus hautes fréquences, les variations de sons ne font que mimer dans la matière toutes les émotions qui nous traversent au cours de notre vie. En état de méditation, les sons initient un dialogue avec l’inconscient. Un voyage intérieur où l’on peut se laisser transporter par les sensations. Mais où l’on peut aussi, grâce au travail de la parole, reprogrammer nos croyances, afin d’accepter le passé et de s’ouvrir au présent pour y trouver un nouvel élan de vie.