Hypnose thérapeutique

L’hypnose en thérapie n’est pas l’hypnose de spectacle. Tout ce qui se passe en séance se fait avec votre accord. Tout se passe dans la parole, l’échange, en parfaite transparence. Vous êtes toujours là, présent. C’est vous qui tenez les rennes, je ne fais que proposer. 

Dialoguer, construire ensemble

L’hypnose pratiquée ici est un dialogue entre conscient et inconscient. Le but est de rétablir une communication entre ce que vous voulez, et ce qui se passe malgré vous. Si ce qui se passe est plus fort que vous et se fait malgré vous, c’est qu’une autre part de vous travaille à votre insu. C’est avec cette part-là, inconsciente, que nous allons dialoguer, pour retrouver l’équilibre. Ni plus, ni moins. En toute sécurité, à votre rythme.

Changer de routine,

ouvrir d'autres portes,

explorer d'autres pistes,

choisir d'autres solutions,

accepter l'inconnu.

Croyances & héritage

C’est vous qui décidez ce qui est important pour vous. Ce que vous souhaitez modifier. Vous apprenez à vous laisser guider par vos propres images, votre ressenti, votre imaginaire. Le but? Modifier des modes de réaction inadaptés à votre réalité  d’aujourd’hui. Reprogrammer, réactualiser, réconcilier. Vous vous libérez des croyances et héritages dont vous n’avez plus besoin.

Autonomie

Vous apprenez des outils qui vous serviront plus tard pour retrouver cet état de sécurité, de bien-être, de dialogue, qui forme l’essentiel de la séance. Par l’autohypnose, vous continuez le dialogue, en toute autonomie, pour ancrer, renforcer ce qui a été fait ensemble et faire descendre l’intention vers le coeur.

Liberté

Vous choisissez vos objectifs, le rythme des séances, l’accompagnement dont vous avez besoin.

S'écouter,
écouter la vie.

Parler de ce que l’on ressent, c’est apprendre à s’écouter, écouter la vie, parler vrai. Reprendre la parole, c’est commercer à guérir. Mettre en place des ressources pour se mettre en mouvement. Changer de perspective, faire des choix, se libérer de ce qui nous encombre, ce qui nous enferme, réapprendre à poser un pas devant l’autre sur le chemin de l’autonomie.